Notre éthique :

Histoire :

A l’Origeen c'est une aventure initiée en mars 2008 sous l'impulsion d'un doux rêveur, Nicolas. Sensibilisé aux questions environnementales et au développement durable, il tente, au quotidien, de mettre en conformité sa manière de consommer et ses convictions d’éco-citoyen, en respectant la planète et le travail des hommes.

En 2010 le projet s’étoffe avec l’ouverture d’une boutique à LYON et le développement de collaborations exclusives avec des marques et des artistes.

En décembre 2015, la Boutique Origeen de LYON opère un rapprochement avec la boutique lyonnaise Kulteco afin de lancer un nouveau concept de boutique : Les Curieux. [Lien site internet]

Origeen reste aujourd’hui le 1er site à proposer un vestiaire responsable exclusivement masculin.


Nos Valeurs :

Notre engagement refuse les clichés et ne se fait pas au détriment du style. Nos fournisseurs sont choisis en fonction des matières qu’ils proposent, qu’elles soient issues de l’agriculture biologique (coton), du recyclage (chambre à air, fibres recyclée, PET, bâches publicitaires ou encore tuyau à incendie…) ou de la transformation de matières naturelles (fibre de de cellulose...), mais aussi en tenant compte des tendances de la mode, de nos goûts et de nos envies.


Nos convictions :

L’écologie n’est pas une mode, mais la mode peut être écologique.

Ainsi, Soyez « Ecologiquement Mode ! » c’est le pari que nous avons fait pour nous, pour vous, et pour notre planète.

Notre vœu, c'est que vous, internautes et clients, motivés par notre démarche responsable, ou simplement par nos collections, deveniez, même à votre insu, « CONSOMM’ACTEURS ».


Nous vous souhaitons un bon shopping sur Origeen !


ORIGEEN utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.