DELAIS DE PREPARATION ET DE LIVRAISON

Les commandes réalisées sur le site Origeen.fr sont préparées et expédiées dans les 48h de la commande.
Certains produits sont assujettis à des délais de livraisons supérieurs et ont a ce titre une mention spécifique sur leur fiche produit. Origeen.fr ne pourra être tenu responsable.
Certaines commandes pourront être livrées en plusieurs colis, en fonction des fournisseurs.

FRAIS DE LIVRAISON

  • Expédition par la Poste : Les commandes sont expédiées 48 à 72 heures après leur validation. Les frais de port comprennent les frais de participation à la préparation et à l’expédition de la commande. Les montants sont les suivants pour toute livraison en France métroplitaine (et Corse) :
    • Forfait de 5,50 euros pour les commandes inférieures ou égales à 99 euros (colissimo livraison à domicile).
    • Offerts pour toute commande supérieure à 99 euros. 
    Les montants sont les suivants pour toute livraison en Europe :
    • Forfait de 13,00 euros pour les commandes inférieures ou égales à 150 euros
    • Offerts pour toute commande supérieure à 150 euros.

  • Retrait dans un point relais : Les commandes peuvent être retirées dans un point relais.  

    Ce service est gratuit et les commandes sont à retirer entre 24 et 72h après validation de la commande à partir de 14h00 (en fonction jours et horaires d'ouverture). Il existe actuellement un point relais :
    • A LYON

    Boutique LES CURIEUX
    18, Rue Palais Grillet 
    69002 LYON 

    du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00.


ZONE DE LIVRAISON

Les produits achetés sur www.origeen.fr sont livrés en France métropolitaine (y compris la Corse) en Belgique et en Suisse à l'adresse de livraison que le Client a indiqué au cours du processus de commande, celle-ci pouvant être distincte de l’adresse de facturation).


CONDITIONS

Les risques sont à la charge du Client à compter du moment où les produits ont quitté les locaux d’Origeen.fr. Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du(des) produit(s) livré(s), et d’émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur. 

Dans le cas où le transporteur est La Poste, la procédure à observer pour pouvoir bénéficier du droit de retour est la suivante :
  • application de la procédure Colissimo ou Chronopost et refus de la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170) 
  • signalement du refus de la livraison auprès d’Origeen.fr dans un délai de 24 heures à compter de la date de livraison

Sans réserve de la part du Client lors de la livraison ou de refus du colis, aucune réclamation sur l'état du colis livré ne sera recevable par Origeen.fr. 

En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, Origeen.fr. ne peut être tenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison. Si ce manque d'information entraîne une deuxième présentation au destinataire, Origee.frn est en droit de demander au Client les frais correspondants à cette deuxième livraison. 

En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, dans le cadre de la livraison assurée par le transporteur, le livreur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Ce dernier devra alors retirer le colis à l'adresse précisée sur l'avis de passage, sur présentation de l’avis de passage et d’une pièce d’identité au nom de la personne effectuant le retrait. 

En cas d'absence du destinataire, Origeen ne peut être tenu pour responsable de la qualité finale de la livraison.


RETOURS ET ECHANGES

Dans le cadre du droit de rétractation, le Client dispose d'un délai de quinze(15) jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui sont à la charge du Client.
Passé ce délai, les produits ne pourront être échangés ou remboursés que dans le cadre des dispositions législatives impératives en matière de conformité et de vices cachés, telles que résultant des articles L.211-1 et s. du code de la consommation et des articles 1641 et s. du code civil. 

L'article retourné doit être en bon état, ne doit pas avoir été porté, doit être dans son emballage d'origine et, doit impérativement être accompagné du bordereau de retour complété, à imprimer. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

ORIGEEN utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.